Image Alt

Redbloods Esport

PRAK

PRAK

Peux-tu te présenter brièvement en quelques mots ?

« Je m’appelle Robin, j’ai 23 ans et je fais actuellement des études en Génie Alimentaire. Précédemment j’ai fait des formations en management d’équipe. J’habite dans le sud de la France a Avignon. »

Quel est ton poste chez nous ?

« Mon poste au sein des RedBloods est Responsable section Rainbow Six et je suis également le manager générale et coach-analyste pour la LU PRO.

A quelle fréquence t’entraînes-tu ?

« À vrai dire, je ne peux pas parler d’entrainement car je ne suis pas un joueur, mais tous les soirs je dois m’occuper des plannings à réajuster, de répondre aux différentes structures/équipes qui me contactent pour faire des matchs et par conséquent organiser ces matchs… Et quand j’ai fait tout cela, je regarde sur twitch des rediffusions de matchs d’équipe pour les analyser et faire des possibles anti-strat et améliorer certaines de nos stratégies etc.. .
Par ailleurs, je suis aussi chargé de communiquer l’avancé et les résultats des différentes LU auprès du bureau de la RedBloods ainsi que d’organiser et de participer aux réunion administratives organisées par la RB. »

Comment as-tu connu la Team Redbloods avant de l’intégrer ?

« La RedBloods est une structure très connue ! Quand on connait l’eSport, on connait RedBloods obligatoirement en France et en Europe. Elle a énormément fais parler d’elle à ces heures de gloire et c’est une immense structure. »

Comment as-tu ressenti ton arrivée chez nous ? Qu’est-ce que cela à changer pour toi ?

« Comment j’ai ressentis l’arrivé chez RB ?! Comme une chance ! Rentrer dans une aussi grosse structure européenne c’est un rêve que tout joueur/staff eSportif a !
Ça a changé mes horizons : c’est-à-dire que je vise encore plus haut. Par exemple avant on visait les qualif CL, maintenant on vise le TOP CL et de garder notre place en CL sous le tag RB. On espère accéder un jour à la PL mais pour l’instant on se focus sur la place en CL. »

Quel intérêt portes-tu à l’eSport ? Quels sont tes projets ?

« Je porte énormément d’espoir et de l’intérêt à l’eSport. L’eSport se développe énormément à l’heure actuelle. C’est un business à part entière et commence à faire pas mal parler de lui, même aux infos nationales on en parle ! Des délégations officielles font leur apparition, c’est juste fou !
Mon projet est dans un premier temps d’emmener mes équipes au plus haut mais surtout de faire de la RedBloods le meilleur centre de formation eSport français et d’en faire une des meilleures structures européennes sur la scène de Rainbow six siege et je ferais tout mon possible pour cela !
La RedBloods mérite de retrouver sa notoriété et je vais lui rendre! »

Un dernier mot, une phrase ?

« Une dernière phrase : Attention aux couleur rouge et noir ! »

Add Comment

Redbloods Esport