Image Alt

Redbloods Esport

banrmxfinal

Nouvelle gestion coaching et management R6

Il y a de cela un mois j’intègre (@DaZzLinG.RB) la structure RedBloodS dans le but de m’occuper de la LU principale et c’est à ce moment que Pr4k me parle d’un projet de réunification des meilleurs coachs communautaire dans une seule et même structure. Cette idée à mon ressenti est Insane car il se trouve que Rainbow6Siège devient un jeu de plus en plus complexe et que le rôle de coach / analyste / manager est obligé d’être répartie entre différentes personnes qui sont plus spécialisé dans tel ou tel domaine. Il se trouve qu’au fur et à mesure du projet, on voit un réel nouveau type de management et une meilleure organisation car les coachs qui ont rejoint RedBloodS sont tous spécialisés dans un domaine. Cela veut dire que si une équipe bloque (par exemple mentalement et psychologiquement), la personne étant spécialisée dans ce domaine va se charger pendant plusieurs entraînements de changer cela afin de les rendre plus performants. Donc ce nouveau type de coaching et management des équipes est vraiment très sympathique dans la progression d’une équipe.

Mais chez RedBloodS, nous disposons de 3 LU répartie par niveau (Académique / semi-pro / pro) en fonction de leur niveau, expérience et résultat. Donc comment gérons-nous cela ?

Et bien c’est simple, une réunion ayant eu lieu le 1 décembre 2018 a permis de mettre chaque coach à une LU fixe qu’il suivra pendant toutes la durée chez RedBloodS, même en LAN. La seule chose qui va changer, comme dit précédemment sur la complémentarité des spécialisations, c’est le fait que si une LU se retrouve en difficulté sur tel ou tel point, ou que le coach n’est pas spécialisé, et bien il peut faire appel à la compétence de son collègue de travail spécialisé dans le domaine où le problème est.

De plus il n’y a pas que la spécialisation qui est importante mais aussi le travail d’équipe qui est fait derrière. Lors de cette réunion il a été proclamé qu’il y aurait une réunion par mois de tous les coachs afin de faire le point sur les objectifs ainsi que les points forts et faible des équipes afin d’améliorer leur performance et les rendre monstrueux sur le terrain.

Mais concernant les joueurs : quel est leur encadrement à part le fait que différents coachs spécialisés les encadrent de manière professionnelle ?

C’est simple ! Chaque coach dispose de la même feuille de travail ( un tableau Excel) remplie chaque jour. Elle réunit les différentes informations individuelles de chaque joueur et équipe (shoot,mooves / call / psychologique…) afin de pouvoir plus facilement visualiser le problème de chaque joueur et par conséquent de les rendre meilleurs et plus performant.

En plus de cela, un bilan mensuel de chaque joueur est observé et analysé : il a pour but, avec l’ensemble de cadre staff R6S, de pointer du doigt les choses positifs ou non de chaque joueur et donc de cibler ces points faibles afin de lui proposer formation ou entraînement spécialisé dans l’objectif de se performer.

Conclusion :

Par conséquent vous savez à présent pourquoi RedBloodS a décidé de prendre autant de si bons coachs dans son staff. Nous comprenons le point de vue de nombreuses équipes amateur à la recherche de si bon coach, sauf qu’actuellement l’eSport est très complexe tant au niveau amateur que professionnel. C’est là où on est le plus gagnant car, en plus de rechercher des projets sérieux, nous montrons une réel réflexion d’anticipation sur les risques et les rôles en terme de gestion d’une équipe R6S dans le monde de l’eSport !

Add Comment

Redbloods Esport