Image Alt

Redbloods Esport

FALLOUT 76 : LE MEME UNIVERS SOUS UN AUTRE MODE DE JEU

Histoire : Fête de la Reconquête, 2102. Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis le bombardement, lorsque vous et les autres résidents de l’abri, triés sur le volet parmi l’élite de la nation, vous aventurez dans une Amérique postnucléaire.

Sorti le mercredi 14 Novembre 2018 sur PC, PS4, Xbox One, et édité par Bethesda, Fallout 76 est un jeu de type « jeu de rôle » mais aussi un jeu de survie. Un vrai jeu de survie !
En ce sens, il va falloir penser à manger, à boire et à soigner les maladies que l’on contracte à cause des radiations que l’on respire et/ou ingère. On pensera aussi à ramasser tout ce qui traîne pour recycler et obtenir les ressources indispensables à l’artisanat. Toujours dans la lignée des éditions Fallout, tout comme Fallout 4, vous explorez, accomplissez des quêtes, vous construisez et vous venez à bout des plus grandes menaces des Terres désolées. L’avantage, dans ce nouvel opus de la saga RPG post-apocalyptique, est que vous pouvez vous alliez avec d’autres personnes. Malgré cet engouement autour du teaser du jeu, il entend s’asseoir des ambitions qui tirent un peu plus vers le MMO (sans le côté persistant) et d’après certains commentaires lus sur le net, le jeu n’atteint pas les espérances de certains joueurs qui se disent déçus.

Avis personnel : Je ne suis pas une grande gameuse donc je vais vous parler en tant qu’amatrice : j’ai à peine joué 1h30 sur le jeu et je rejoins les divers avis des internautes, je me suis retrouve assez vite perdue dans le jeu avec son interface de jeu pas assez intuitive. En therme de gameplay, le mode survie est là, cela complexifie le jeu et c’est un bon point.

Pour finir, je vous laisse une petite analyse du jeu qui a été faite par un internaute, et je pense clairement :

« ON S’ENNUIE VITE

Moche, vide et répétitif, Fallout 76 n’invite jamais à l’extase. D’autant que la narration, d’une pauvreté abyssale, n’incite pas à se motiver : elle se niche dans l’intitulé des quêtes et dans l’écoute de certains journaux audio. En bref, vous êtes chargés de redonner de l’éclat à l’humanité en érigeant un abris digne de ce nom. »

Add Comment

Redbloods Esport