Image Alt

Redbloods Esport

DaZzLinG.RB

Peux-tu te présenter brièvement en quelques mots ?

« Je me présente Adrien, portant le pseudo de DaZzLinG. J’ai 17 ans et je suis en Terminal STMG (Science Technologique du management et gestion d’entreprise).

Ca fait quasiment 4 ans que je suis sous le jeu Rainbow6 (depuis la béta) : ma première année en tant que joueur sur Console, puis 3 ans en tant que Manager, coach analyste (PS4).

Avec mes différentes équipes nous avons eu de nombreux titres :

  • TOP 1 G4G France (pendant plus de 6 mois)
  • TOP 8 GO4 (pendant 3 mois)
  • TOP 1 ScrimLeague
  • Et d’autres”

Quel est ton poste chez nous ?

« Chez RedBloods je dispose de la fonction de Coach Mental et Analyste. Mon but est de rendre mes joueurs plus solides mentalement et de par leur jeu de détruire psychologiquement leurs adversaires et donc d’arriver à la victoire. »

A quelle fréquence t’entraines-tu ?

« Étant donné que je suis étudiant, mes études sont ma priorité. Mais depuis 2 ans j’ai trouvé un rythme de vie me permettant d’allier vie professionnelle et vie privée. Je m’entraîne donc à peu près 10 à 12h par semaine que ça soit avec mes joueurs sur du Face it ou ranked, ou toutes autres activités qu’elles soit entrainement ou stratégie. »

Comment as-tu connu la Team RedBloodS avant de l’intégrer ?

« Alors il faut savoir qu’au départ, à mon arrivée soudaine sur PC il y a de cela 5 mois, j’intégrais la structure WanteD avec laquelle j’avais été présente sur console à plusieurs reprises et j’ai commencé mon aventure sur PC chez eux. Je tombe malheureusement sur une équipe qui n’avait nullement les capacités, ni la mentalité pour progresser et cela se voit car ils sont encore LFT à ce jour malgré leur rentrée dans de bonnes équipes.
Suite à cela, il y a des prises d’initiative côté Staff de chez WanteD pour virer cette équipe qui dégradait énormément l’image de cette merveilleuse structure. A cela je suis resté en StandBy en attendant une équipe nouvelle pendant 1 mois à peu près.
C’est dans ces eaux-là que le manager de chez RedBloodS (@Pr4K) vient à ma rencontre et me propose un poste dans sa structure. J’ai beaucoup hésité. Mais depuis le jour où j’ai accepté de prendre une autre voie et de dire au revoir à la structure pour qui j’ai un attachement énorme par le fait d’avoir fait des rencontres fabuleuses, j’ai intégré la Team RedBloodS au départ seul puis là depuis bientôt 1 mois le projet avance à une vitesse folle avec une très belle anticipation du manager qui a réussi à composer un staff de Coachs Performants et qui a trouvé de très belles équipes qui représenteront, je pense, magnifiquement bien la structure RedBloodS que cela soit nationalement ou internationalement. »

Comment as-tu ressenti ton arrivée chez nous ? Qu’est-ce que cela a changé pour toi ?

« Mon arrivée était très bien, un accueil parfait des joueurs exemplaires, aux regards de mon travail et des résultats que j’ai pu accumuler avec mes diverses équipes. Par la suite, cela me fait le plus grand bien car le travail de chacun est professionnel et mon dieu qu’est-ce que ça faisait longtemps que j’attendais une telle coopération avec un staff de cette envergure. »

Quel intérêt portes-tu à l’esport ? Quels sont tes projets ?

« L’intérêt que j’apporte à l’eSport est incomparable à n’importe quelle personne car nous sommes tous différents, mais j’y attache vraiment une importance car elle m’a permis d’une part de sortir de ma timidité, mais aussi de pouvoir exercer et créer des choses sans jugement des gens. J’ai pu prouver qui je suis vraiment et même aujourd’hui je me dis que cette expérience me servira toujours même si je ne rentre pas dans la case pro eSport.
Sans l’eSport je ne me serai pas créée comme je le suis maintenant, je dois donc tous d’une certaine manière à l’eSport mais aussi à ma famille, qui au fur et à mesure des années, voit que mes efforts là-dedans sont récompensés.

Mes projets sont plus visés envers les LU que je m’occupe aux seins de RedBlooDs : faire progresser chaque équipe par n’importe quel moyen qu’il soit car malheureusement j’ai été entraîné de cette manière, et celle-ci est la plus performante donc si je dois mettre le poing sur la table pour faire bouger et développer les choses, je le ferai !
Ensuite notre but général est de faire connaître nos équipes nationalement et internationalement par des petites, moyens et grosses compétitions et donc par la suite tenter d’atteindre le niveau semi-pro avec la Challenger League. »

Un dernier mot ? Une phrase !

« Merci à RedBloodS de faire confiance en mes capacités et let’s go montrer qui nous sommes !!! »

Add Comment

Redbloods Esport