Image Alt

Redbloods Esport

Analyse Heartstone Cards PRO

Analyse Hearthstone

L’extension arrivant à grand pas voici la petite analyse des cartes de l’extension par notre streameur Hearthstone EldaLePanda. Vous pouvez accéder à une analyse individuelle des cartes en passant votre curseur sur les cartes jusqu’au tier 2 les autres cartes ne seront probablement pas jouées on les détaillera donc en stream lors de l’opening Jeudi 9 Aout à 20h sur la tv. N’hésitez pas à réagir et proposer vos propres analyses celles-ci étant subjective.

Top tier

1 – Une carte très forte de par son coût en mana peu élevé et ses stats intéressantes. Elle rentre surtout parfaitement dans le chaman carniflore en transformant le volcan en pluie guérisseuse.

2 – Le sort légendaire du démoniste a un potentiel fou dans un archétype zoo ou les cartes ont un coût en mana très faible permettant de remplir sa main ou de chercher un léthal très facilement. La mécanique de défausse en fin de tour peut aussi permettre de remettre Zavas en zoo.

3 – « Druidstone is coming … Again » c’est probablement la phrase écrite en capitale sur les bureau de Blizzard. Après avoir eu le premier sort légendaire trois extensions en avance et après des années passées dans les tops tier de la méta on continue avec la légendaire du druide qui permet de mettre en place beaucoup plus facilement des combos avec Hadronoxx et surtout malygos.

4 – La fleuriste Fronderêve partipe à la clown fiesta en permettant de reduire le coût en mana de malygos par exemple de 7… Juste débile.

5 – Quand il n’y en a plus il y en a encore avec cette carte permettant non seulement de piocher potentiellement 4 cartes pour 4 mana mais en plus les cartes draw sont juste insane (Malygos/Chênecoeur/Hadronoxx/Arthas/Fleuriste Fronderêve etc…)

6 – Et pour finir que deviendrait notre ami Malfurion sans encore plus de ramp avec le Projet de biologie lui permettant de gagner 2 cristaux plein pour 1 (basiquement une inervation) et d’accéder plus vite a son late game beaucoup plus fort que la plupart des autres classes. Le fait que l’adversaire gagne aussi 2 cristaux est une bien maigre récompense.


7 – Enfin une carte non druide dans ce top tier avec le rover en éternium qui avec ses stats très intéressantes et son coup en mana très faible permet des combos très efficaces notamment avec sentier de la guerre et heurt de bouclier

8 – Le sort légendaire du mage semble extrêmement puissant et ouvre grand la porte pour le retour d’Antonidas. La carte pourrait aussi sûr un malentendu permettre de value Luna l’astronome en permettant de jouer quasiment à coup sur la carte de droite.

9 – L’émissaire céleste à l’instar de son compère à bas coût le rover en éternium propose plusieurs chose très intéressantes. D’abord c’est un élémentaire ce qui devrait permettre de jouer le rubis de sort ensuite son coup associé a son cri de guerre et à la carte résultats inattendus étoile filante ou n’importe quel burn/AOE permet des tours ultra value.

10 – La seule carte prêtre de ce top tier permettant des combos totalement stupides  avec les buff pv type esprit divin. Attention les léthal priest à 256 dans la tête arrivent.

11 – Probablement la meilleure carte de cette extension avec la légendaire du druide. Elle permettra au voleur de remplir le board avec plein d’araignées à coup sûr, d’aller chercher les lapins ou le recruteur du labo ou même le léthal avec Leroy.

12 – Une carte extrêmement forte dans une classe qui possède déjà la faldorei et maintenant le lapin. La synergie avec L’Elekk amélioré est incroyable aussi.

 

13 – L’Elekk amélioré justement synergise de façon complétement folle avec le voleur mais

pourrait aussi trouver sa place dans des archétypes plus contrôle/fatigue (main du mort/zola/banquier blafard).

14 – Une excellente carte dans des decks à synergie méca. Meilleure que le méca porteur vu qu’il n’a pas besoin d’être sur le board pour réduire le coup d’un combo et permet notamment une combo folle en démoniste avec Mec’thun.

15 – On avait mis un peu de druide de côté pour la fin avec le sort légendaire du druide qui devrai potentiellement permettre des tours à quasiment 20 points de mana. Renforcer les archétypes contrôle/combo n’était visiblement pas suffisant donc voici le up pour le token druide.

Tier 1

15 – Un sort très intéressant pour le chasseur en synergie avec les cartes râle d’agonie tel que l’œuf de diablosaure, la bombe araignée, les cubes suintant et carnivore et autres.

 

16 – La bombe araignée est probablement le meilleur méca magnétisme de cette extension avec un râle d’agonie équivalent à la statue d’obsidienne mais pour 3 manas seulement.

 

17 – Plan secret devrait facilement trouver sa place dans les archétypes chasseur spell avec son coup en mana permettant de s’assurer un secret pour le tour 2 en plus de forcer l’adversaire à tourner autour de tous ceux existant.

18 – Le sujet d’expérience est le parfait compagnon pour sens dessus dessous il suffit juste de lui donner de l’attaque avec Bras supplémentaires ou L’élixir et il deviendra une cible très menacante.

19 – Le Nouvel œuf de cette extension sera pour le paladin. Une carte extrêmement forte avec Destrier à pointe sur le tour d’après ou encore pyro/égalité.

20 – Un élémentaire pour renforcer un éventuel archétype élem en chaman en plus de piocher des sorts vitaux selon le type de deck (Volcan, Furie sanguinaire etc…)

21 – Le retour du portail du maelstrom qui fait bien plaisir en plus vu le payer à crédit sur le tour d’après.

22 – Encore un renfort élémentaire qui vous ramène en plus un autre renfort. Des stats intéressantes de la value avec beaucoup de bon élémentaires what else ?

 

23 – Le retour de la bombe de matière noire en plus fort. Permet d’améliorer l’améthyste et de gérer facilement deux créatures sur T6 en regagnant 1 pv.

 

24 – Une créature plutôt intéressante pour le zoo surtout en synergie avec Keleseth ou même la nouvelle venue Analyste du vide.

25 – L’annulateur en béryllium est déjà un monstre à lui tout seul alors sa capacité magnétisme permet en théorie de faire un mur infranchissable.

30 – Un spell très utile qui devra permettre au guerrier de se débarrasser de créature gênante pour un coût très sympathique.

31 – Un projet très intéressant à plusieurs niveaux. D’abord le war profitera beaucoup plus facilement de l’armure que cette carte lui apporte et le fait d’équiper une arme 2/3 aura l’effet d’un limon dans certains cas sur l’adversaire (Aluneth/Brindille de l’arbre monde etc…)

32 – Un sort de mage permettant de prendre facilement le board surtout si vous jouer un petit émissaire céleste pour l’accompagner. Jouable dans un deck tempo ou éventuellement en le récupérant sur le glyphe.

33 – Une carte de classe largement plus puissant que le Kobold évolué qui avait pourtant le même effet et en bonus c’est un élémentaire.

34 – Son coût en mana associé aux nouvelles cartes de dégâts des sorts devrai permettre des clean très puissant en tempo.

35 – Le double effet Kisscool sur cette carte puisque piocher 2 cartes pour 2 c’est bien mais faire overdraw l’adversaire c’est mieux.

36 – Une sorte de nouvelle mécanique assez cool qui devrait trouver sa place dans un deck jouant des gros serviteurs et des petits spell genre secret ou vice versa.
37 – Le grand retour de l’Ennuy-o-tron avec magnétisme en plus de quoi donner des sueurs froides avec le Lumitron.
38 – Le sort légendaire du prêtre pourrait permettre la montée en puissance du prêtre combo Malygos/Velen.
39 – Une très bonne carte dans un deck prêtre quête avec possibilité de faire des combo assez cool a base de cube ou même d’œuf.
40 – Une carte à mon sens aussi sous-estimée que l’élixir non identifié. Elle pourra s’avérer extrêmement puissante sur le sujet d’expérience notamment.
41 – Un amasseur de butin qui fait de la pioche ciblée. Très efficace dans un prêtre quête ou autre combo qui pourrait émerger.
42 – La Hype total pour cette carte qui permet de value Tess Grisetête en plus de rajouter beaucoup de fun et de value.
43 – Le lapin n’a pas sa place dans le top tier à mon sens à cause de sa dépendance envers d’autre carte (Pas de l’ombre et Recruteur du labo principalement). Son potentiel de snowball reste incroyable.
44 – Le concurrent direct d’Uther en plus badass et Mécanique. Le fleuron de l’ingénierie gobeline. Le combo le plus Efficace semble être en Démoniste je vous laisse le chercher.
45 – Une légendaire neutre qui semble forte notamment en paladin avec sa propriété magnétisme.
46 – Une carte qui semble forte principalement en war mais aussi en démoniste tout ça avec les meilleures stats pour un T1.
47 – Le Big spell mage semble très heureux avec ce genre de carte. D’autre classe comme le druide/prêtre/pala pourront aussi en profiter.48 – Une carte défensive assez sympa puisqu’elle force un trade rapidement pour éviter une trop forte value.
49 – Pourquoi ne pas voir des deck assez agressif à base de méca et le lumi loyal semble rentrer parfaitement dans ce genre de deck.
50 – Une carte tech permettant de donner Ruée pour 1 point de mana à un autre méca avec magnétisme. Si la mécanique trouve sa place dans la méta cette carte sera forcément jouée.
51 – Les archétypes de voleur plaie des rois profiteront de cette carte qui remplacera la 2/4. Une carte qui semble très forte en arène aussi pour le voleur.

Tier 2

52 – La légendaire chasseur semble légèrement en dessous la mécanique des bombes gobelines étant assez dure a value du fait du manque d’aoe qui touche aussi ses propres serviteurs.
53 – Le nouveau baron Vaillefendre semble un poil trop cher pour être value. Il peut néanmoins trouver sa place dans un chasseur œuf.
54 – Cette carte permet de value les bombes gobelines et de rendre la bombe araignée très puissante. Malgré cela son coût et le fait d’en avoir que deux semble trop léger.
55 – Une carte plutôt utile malgré cela le chasseur ne jouera probablement pas magnétisme ou très peu rendant cette carte tech.
56 – Un sort assez sympa qui permet de gérer des créatures gênantes pour pas trop cher en early game mais pas sûr qu’il y ait la place dans les archétypes chasseurs pour l’intégrer.
57 – Du potentiel dans un chasseur râle d’agonie le problème étant son cout exorbitant et la casi obligation d’avoir que des râles d’agonies pour la value.
58 – Une mécanique sympa et un design de fou le seul problème de cette carte est que seule la tempête de foudre ou du burn sont réellement légitime avec cette carte et vous prenez le double de surcharge au tour d’après.
59 – Le sort légendaire fait penser à Thrall qui galère à revenir dans la méta à la suite de la perte de l’évolution. De plus le nombre de mauvaise légendaire ne justifie 7 points de mana.
60 – Une bonne carte en zoo mais pourquoi l’intégrer quand Keleseth existe ? Tout est dit.
61 – De la value, quelque chose à faire au T1 pour le guerrier : une bonne carte mais il faudra une place pour la mettre.
62 – Le rayon réducteur à du potentiel mais son coût en mana semble trop important. Une carte tech dans un pala impair ?
63 – Des très bonne stats et du magnétisme pour aider l’ennuy-o-module mais difficile d’y croire.
64 – Une carte très gênante pour l’adversaire qui a probablement sa place en 1 exemplaire quelque part.65 – Un tempo swing assez intéressant surtout en arène malheureusement.
66 – De la synergie pour un deck surcharge et un clean early je doute cependant que cette carte nous surprenne.
67 – De la synergie élémentaire et de la value pas indispensable.
68 – Assez difficile à mettre en place mais pourrait être jouable en zoo. Pour le coup cette carte pourra nous surprendre.
69 – Une carte tech pour les démonistes control/cube afin de détruire les decks combo adverse.
70 – Peut être en 1 exemplaire en token mais pourquoi s’embêter avec des cartes moyennes quand on a toutes les meilleures cartes du jeu ?
71 – Trop cher et pas nécessaire mais pourrait apparaitre dans certain deck combo ?
72 – Le manque de tempo ou d’effet défensif quand il arrive sur le board mettront fin prématurément à sa carrière contrairement à son illustre prédécésseur.
73 – Une arme intéressante dans une méta zoo. Une carte tech en somme.
74 – Possible en mage élémentaire à tester.
75 – Une synergie avec le garde noir et peut être des possibilités de combo.
76 – Un possible deck combo à base de mechanoeuf/chariot à viande is coming ?
77 – Un secret qui pourra remplacer le noble sacrifice qui marcherai bien avec des gros serviteurs.
78 – Ne génère pas assez de pression mais ne coûte pas trop cher non plus pourquoi pas dans un combo priest.
79 – Une carte tech pour empêcher l’adversaire de jouer certains serviteurs dans la curve comme le roi liche.
80 – Pourquoi pas en chasseur pour augmenter la chance de piocher rexxar/rok’delar ou en paladin.
81 – La carte anti-meca arrive en même temps que les meca elle coûte cependant beaucoup plus chére.
82 – Un design de folie pour une carte folle. Probablement jouable quelque part (prêtre quête ?)
83 – Il faut la buffer pour qu’elle fasse quelque chose de ses dix doigts qu’elle n’a pas. Le panda n’y croit pas.
84 – Une carte à laisser camoufler pour la buffer ultérieurement.
85 – Le déchiqueteur piloté fait lui aussi son retour dans cette extension. Il fera son nid quelque part pourquoi pas avec l’auspice funeste.
86 – Très résistante sur T3 plus magnétisme et provocation. Si la mécanique trouve sa place cette carte sera jouée.
87 – Invoque une bombe inutile mais au moins ses stats la rattrapent en plein vol.
88 – Une 4/4 camouflé jusqu’au prochain tour : possible en voleur mais surtout fort en arène.
89 – Même constat que pour la Gardienne de bronze en moins cher donc encore plus solide. Le clin d’œil a one punch man la destine au prêtre combo.
90 – Jouable en guerrier appelle, à voir si le guerrier appelle sera encore jouable.
91 – 5/5 pour 5 qui met un piège dans le deck adverse pourquoi en mage tempo/aggro avec le projet.
92 – Un villageois possédé c’est toujours puissant dans un deck agressif avec son copain le lumi loyal.

Add Comment

Redbloods Esport